xbadroad.JPG

The Bad Roads

(1965 -)

Groupe

Rock garage

1965 - 1967

Les Bad Roads quittèrent leur garage de Lake Charles en 1965 pour se lancer à l’assaut des clubs de Louisiane et du Texas avec leur propre style incisif, mélange de rock’n’roll et de rhythm and blues inspiré des groupes anglais à la mode. Ils acquièrent rapidement une réputation de groupe de scène très énergique dans le circuit des clubs de la Gulf Coast. Leur popularité grandissante et leur désir d’enregistrer leurs propres compositions les amenèrent à contacter le patron de Jin Records, Floyd Soileau. Lors d’une session aux studios du label à Ville Platte, ils enregistrent deux titres qui paraissent sur Jin en août 1966 : Blue Girl et Too Bad. Le single devient rapidement un tube local et cartonne vraiment à Houston à l’automne 1966, au Texas, où le groupe est invité à passer dans des émissions de télévision. Les concerts se succèdent et le groupe consolide sa réputation de groupe de mauvais garçons de Louisiane et de bête de scène ! En 1967, les Bad Roads enregistrent deux nouveaux titres, des reprises cette fois, Til the End of the Day des Kinks et Don’t Look Back des Them. Le single est publié sur le label Rain Tyre de Lake Charles, mais ne réitère pas le succès du premier. Finalement, le groupe se sépare peu de temps après.

1980

Le groupe se réforme pour un concert exceptionnel à Lake Charles, ce qui leur donnera l’envie de répéter l’opération annuellement.

Depuis le milieu des années 1990

Vers le milieu des années 1990, le rock garage est redécouvert par un public avide de perles rares. Les Bad Roads vont en profiter, se reformer et revenir sur le devant de la scène. Ils participent régulièrement aux concerts ‘Ponderosa Stomp’ et  préparent un CD de titres qu’ils jouent lors de leurs concerts. Le CD, intitulé Live!, est publié en 2006 et contient, outre les quatre titres de leurs singles, six reprises des Stones, une des Yardbirds et une de Sam Cooke. L’année suivante, ils sortent un nouveau CD avec de nouvelles compositions, Union Town.

Composition du groupe :

Buz Clark :               chant et harmonica

Terry Green :           guitare solo et chœurs (remplacé en 1967 par Bruce McDonald)

Briant Smith :           guitare et chœurs

Mike Hicks :              basse

Danny Kimball :       batterie

Ce groupe louisianais, mythique des années 60 et connu des collectionneurs qui s’arrachent leur tout premier single, sur Jin Records, a su renaitre de ses cendres et profiter du regain d’intérêt du public pour leur musique et entamer ainsi une deuxième carrière.

Discographie

Legends of Lake Charles, Louisiana! (EP 4 titres)

Sundazed

1999

Live!

Latanier Music

2006

Union Town

Latanier Music

2007

Internet : www.thebadroads.com