xcypress

CYPRESS

(1980 – 1985 puis 2004 – )

Groupe

Swamp Pop

1980 - 1985

Warren Storm, Willie Tee Trahan et James Stelly forment Cypress. Ils parcourent le sud de la Louisiane partout où on veut bien les engager. Ils signent avec Huey Meaux et son label Starflite et publient un 45t avec Things Have Gone To Pieces et Please, Mr. Sandman. Le disque n’est pas un succès et rien ne sera édité ensuite. Le groupe continuera ses concerts dans la région jusqu’en 1985 où, vaincus par le choc pétrolier, ils n’arrivent plus à trouver des engagements et sont contraints de se séparer.

Depuis 2004

Les deux compères que sont Warren Storm et Willie Tee sont toujours actifs et amis. En 2004, le swamp pop retrouve un certain engouement auprès du public, notamment après le succès de Lil’ Band O’ Gold. Ils décident alors de reformer Cypress et de tourner dans la région. Ça marche bien et, en 2008, Floyd Soileau leur permet de publier un CD éponyme sur son label Jin Records. Toujours actif en 2012, le groupe accompagne Willie Tee pour l’enregistrement d’un disque, encore pour Jin Records, magnifiquement produit par Lynn August. Un an plus tard, ils publient Swamp Pop Jukebox, toujours sur JIN.

Après toutes ces années, le swamp pop de Cypress reste la base de cette musique du sud-ouest de la Louisiane et le groupe est là pour donner du plaisir au public venu l’écouter dans les clubs de la région.

Discographie

Warren Storm – Willie Tee & Cypress

Jin

2008

Legends Making Memories (Willie Tee & Cypress)

Jin

2012

Swamp Pop Jukebox (Warren Storm – Willie Tee & Cypress)

Jin

2013

ycypress

Mon choix : Warren Storm – Willie Tee & Cypress (Fannie Mae / Irene / My Girl Josephine / I Don’t Want To Know / Rosemary / (There Is) Something On Your Mind / Shake, Rattle And Roll / Why Can’t You / Tennessee Blues / La La / Bartender Blues / Chicken On The Run / Valley Of Tears / Sea Of Love)

Ce n’est pas une révolution, bien entendu, mais tout simplement un bon disque de swamp pop chanté et joué par des musiciens amoureux de leur art et heureux d’en faire profiter les auditeurs.

Internet : www.cypressband.com