Jeudi 21 avril 1994 - La parade

Premier jour à New Orleans et premier objectif : se procurer les billets pour le festival. Donc, direction Tower Records, en bas du Vieux Carré. Sur le chemin, le hasard m'amène à passer devant le "Luoisiana Music Factory", superbe magasin de disques, spécialisé dans la musique "locale"; une vraie caverne d'Ali Baba !

Enfin, Tower Records. Je suis abasourdi : ce supermarché du disque est ouvert de 9h du matin à minuit, tous les jours ! C'est avec mes billets en poche et... quelques disques de plus que je me rends vers Rampart Street car je ne veux absolument pas rater la parade d'ouverture du festival, qui doit partir du Louis Armstrong Park à midi.

12h00 Coup d'envoi de la parade qui doit parcourir Rampart Street et Canal Street.

 

Magnifiques "Mardi Gras Indians"

 

La parade terminée, je retraverse, émerveillé, le Vieux Carré pour m'octroyer un moment de répit sur la berge du Mississippi à regarder passer les fameux bateaux à aube.

 

 

En fin d'après-midi, il fallait bien penser à se restaurer, et tant qu'à faire, goûter à la cuisine locale. J'opte donc pour un "taste of New Orleans" composé de salade, gumbo, jambalaya et red beans & rice !

 

 

 

Pour avoir un avant-goût de ce qui m'attend, je décide d'aller terminer la journée au Howlin' Wolf où se produit Snooks Eaglin, le légendaire "juke-box vivant". Super !